Artistes

  • Rechercher
     
    • Filtrer
      Trier par
       
      Filtrer par
      • Type de profile
      • Ville
         
      • Instruments
         
      • Genres
         
Accordéoniste et pianiste italien (1987), titulaire d'un master en musique Jazz au Conservatoire. Il a participé à divers projets très variés (jazz, funk, bebop, klezmer, folk, world) en duo, trio, quartet ou plus encore.

Premier prix “Marettimo Jazz Festival” avec Graffiti Quintet, il a participé à festivals comme: piano solo à “Le Cri du Port”, première partie du Mina Agossi Trio en Marseille; “San Vito Jazz Festival”, première partie du Bill Carrothers Trio; “Mediterranean Jazz Festival”avec les musiques de Giancarlo Mazzù et Lauro Rossi; “Inycon - itinerari siciliani nel jazz”; hommage à Monk et Powell pour “La Bottega del Jazz”; “Valdemone Festival” avec Zaraf Klezmer Band.

Masterclasses avec Joe Lovano, Quincy Philips, Ameen Saleem, Justin Robinson, Roy Hargrove, Sullivan Fortner, Antonella Leotta,Bruno Biriaco, Kenny Werner, Jason Lindner, Giancarlo Schiaffini,Rosalba Lazzarotto, Luciano Troja, Giancarlo Mazzù et Carmelo Coglitore.
taca(accordeon)
Né à Okayama, au Japon, Taca, profondément intrigué par ce singulier instrument, l’accordéon, commence à en jouer à l’âge de 9 ans. Une passion qui ne le quittera plus. A 20 ans, il décide d’explorer plus intensément encore la vie musicale et part alors en Italie, berceau de cet instrument à vent. Puis, en France, autre pays
de l’accordéon, il travaille sous la direction de Frédéric Guérouet, professeur émérite pour étudier un répertoire classique. Féru de jazz, Taca a la chance de suivre des cours auprès du compositeur et splendide artiste Daniel Mille,TOUCAS… Il apprend aussi la composition avec Daniel Goyone, à l’écart des classifications musicales habituelles. 
et intiateur du New Musette, qui a remis à l’honneur l’accordéon sous toutes ses facettes. En solo ou en trio avec le contrebassiste et le percussionniste, Taca voyage sur les lames. Il fait voguer des émotions au gré de ses escapades.
Après une formation classique de piano au conservatoire quand elle est toute petite, Alice arrête la musique pendant une dizaine d'années, même si elle a tout un tas de copains musiciens. Quand une de ses amies lui offre un accordéon pour son 24ème anniversaire, elle commence un voyage musical qui l'emmène un peu partout en France puis en Asie. Aujourd'hui membre d'un groupe de Gypsy Reggae, elle vit uniquement de la musique, et joue dans des restaurants et des clubs de jazz en Thaïlande et au Vietnam., tout en faisant des passages ponctuels en France.
Accordéoniste anime repas dansant thé dansant maison de retraite marché ehpad déambulation sur marché dans ehpad fete de famille fete des mères
 
128 Résultats
Trier par
 
Filtrer par
  • Type de profile
  • Ville
     
  • Instruments
     
  • Genres